Thomas Badreau Photographie

A propos de moi

Photographe professionnel basé à La Roche-sur-Yon, en Vendée (Pays de la Loire), je me spécialise dans la capture du mouvement et de l’émotion. Passionné par la danse, notamment le breakdance, j’ai affiné mon regard pour saisir l’intensité, l’énergie et l’expression des danseurs en pleine action. Avec le temps, j’ai également développé une expertise en portrait, où chaque regard, chaque lumière raconte une histoire.

Un danseur passionné

Passionné de danse, je cherche à figer le mouvement sans le figer vraiment — à capturer « le mouvement dans l’immobilité ». Mes photos explorent les corps en action, les instants suspendus, les vibrations intérieures qui traversent une pose ou un regard.

Au-delà de la technique, la photographie est pour moi un moyen de rencontre et de partage. Elle me permet de découvrir de nouveaux univers, de tisser des liens forts avec les personnes que je photographie, et de voyager à travers les cultures et les émotions.

Chaque séance est une aventure humaine, un échange sincère où je m’attache à faire émerger le meilleur de chacun, avec justesse, bienveillance et créativité.

L'image montre Thomas Badreau portant une chemise colorée à motifs de style asiatique ou tatouage traditionnel (avec des serpents, des tigres, des aigles, etc.). Il porte également une casquette noire et des lunettes. Il est appuyé sur une rambarde de balcon, regardant pensivement vers l'horizon. On voit en arrière-plan un quartier résidentiel avec des maisons blanches et de la verdure. L'ambiance est détendue, comme un moment de réflexion ou de contemplation.
L'image montre Thomas Badreau debout devant un fond noir. Il porte un t-shirt de style sportif jaune et noir avec les inscriptions "KAIDO inspiration works" et le chiffre "33" en grand. Sur le haut du t-shirt, on peut lire également "FOOT LOOP" et "ESPERI TOY FOOTBALL CLUB 1983". L’homme a les cheveux attachés en chignon, porte des lunettes rondes et a des tatouages visibles sur son bras droit. Son expression est neutre, voire sérieuse. L’éclairage met bien en valeur les détails du visage, des tatouages et du t-shirt.
Retour en haut